Des documentaires qui invitent à apprendre autrement ! En valorisant une approche interactive, ils proposent à l’enfant d’appréhender le monde de manière active.
![icon](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-atlas-1.png)
![icon](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-atlas-2.png)
SENS DESSUS DESSOUS PRÉSENTE
Hors collection documentaire
![icon](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-atlas-2.png)
- Découvrir la géographie dès le plus jeune âge grâce à une approche active de l’enfant.
- La lecture de cartes favorise à la fois les savoirs géographiques et l’apprentissage de repères spatiaux.
- Lire et déchiffrer une carte est une compétence qui s’apprend dès le début du cycle 2.
![](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-berlin.png)
- La validation d’une information par le toucher permet un « retour haptique » (validation par les sens) concret pour l’enfant.
- La démarche active (j’écoute l’information – je cherche – je touche) permet de mieux ancrer les savoirs.
- Les jeux de « cherche et touche » allient apprentissage et ludisme.
![](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-berlin.png)
![](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-atlas-4-5.jpg)
![](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-atlas-12-13.jpg)
![](https://www.sens-dessus-dessous-editions.fr/wp-content/uploads/hors-collection-documentaire-atlas-24-25.jpg)